Brèves de C.D.I. – 2

Ce matin, en ouvrant le C.D.I. à 8h pile 8h12, je fais rentrer mes matinaux habituels, Lilia qui entre en criant coucou, Arthur qui me fait remarquer que je me suis maquillée aujourd’hui (ça arrive environ 3 fois par an), Roxanne qui suit Lilia en riant, Léa la calme qui me demande si un nouveau Seuls est sorti (non), Lucie le garçon et son ballon de rugby et Séléna, hystérique, qui saute partout. J’aime bien la faune de ce C.D.I.

Je m’installe à mon ordinateur, allume BCDI, prête un livre à Séléna sur les poissons. Et là, allez savoir pourquoi, Séléna trouve que c’est une idée brillante d’illustrer son livre et de se mettre à faire semblant de nager par terre.

Au moment où la chef arrive.

La chef regarde Séléna. Séléna regarde la chef. La chef me regarde. Je regarde Séléna. Séléna ne se relève pas…

Je fais remarquer à ma chère élève qu’elle ferait mieux de se relever fissa et que si elle veut faire l’andouille, elle a toute la cours à disposition. Mais le mal est fait. Dans les yeux de la Chef, je vois qu’elle a compris que le C.D.I. n’est pas forcément le lieu paisible d’études et de lectures qu’il devrait être.

Et soudain, je comprends l’embarra que devaient ressentir mes parents quand je disais des trucs aux gens qu’il ne faut pas. Genre dire au directeur de la banque que « papa et maman dorment encore, il faut rappeler plus tard », ou à la boulangère-mère-d’élève que « maman est fatiguée parce que sa classe est pénible ». Oui, je comprends, et je compatis avec 20 ans de retard.

J’aime bien la faune de ce C.D.I., mais des fois, ils me collent la honte.

 

facepalm ariel

Publicités

Blablablabliblou

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s